Thelma (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

João Botelho reprend le tournage de Peregrinação

par 

- Ce nouveau film est une adaptation des carnets de voyage de Fernão Mendes Pinto, rédigés au XVIe siècle

João Botelho reprend le tournage de Peregrinação

La deuxième phase du tournage du nouveau film de João Botelho, Peregrinação [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, va débuter à Sintra lundi prochain, le 10 avril. Le film, adapté d’une œuvre posthume de Fernão Mendes Pinto datant du XVIe siècle, retracera les voyages de l’explorateur portugais en Orient en rendant compte de son opinion sur les actes peu héroïques de ses compatriotes navigateurs, en plus de dépeindre, à travers quelques scènes imaginaires, le crépuscule de la vie de l’auteur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La première partie du tournage s’est effectuée en août-septembre 2016 dans plusieurs pays d’Extrême-Orient (Chine, Macao, Japon, Inde, Malaisie, Vietnam et Indonésie), avec une petite équipe. Pour cette deuxième phase du travail, après Sintra, l’équipe va rallier d’autres portugaises, telles que Vila do Conde, Carrasqueira, Lisbonne, Tomar, Torres Novas et Almada.

ʺÇa sera un film d’aventure avec beaucoup d’effets spéciaux, surtout dans les scènes qui revisitent le style pirate. Nous intégrerons notamment le bateau, qui se trouve dans un studio, dans les superbes paysages décrits par Fernão Mendes Pintoʺ, a annoncé le producteur Alexandre Oliveira, qui travaille avec Botelho depuis le succès de The Maias — Story of a Portuguese Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2014).

Claudio da Silva, qui a déjà travaillé avec Botelho sur Disquiet (2010), incarnera Fernão Mendes Pinto, entouré de Cassiano Carneiro, Pedro Inês, Catarina Wallenstein, Maya Booth, Rui Morisson, Jani Zhao, Zia Soares et de personnes issues des communautés chinoise, japonaise et est-timoraise de Lisbonne. La photographie du film a été confiée à João Ribeiro (Lettres de la guerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Ivo M. Ferreira
fiche film
]
) et Luís Branquinho (Florbela [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), responsables chacun d’une partie du tournage.

Peregrinação est produit par Ar de Filmes avec le soutien de l’ICA et de la chaîne de télévision locale RTP. Sa sortie en salle est prévue pour la fin de l’année.

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss