La Lune de Jupiter (2017)
Silent Night (2017)
Tierra firme (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
Le Fidèle (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2017 Marché/Finlande/Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Yellow Affair propose deux nouveaux thrillers scandinaves à Cannes

par 

- L’agence de ventes internationale finno-suédoise présente le film danois Robin et le film suédois Becker – Small Town Gangster sur la Croisette

The Yellow Affair propose deux nouveaux thrillers scandinaves à Cannes
Robin d'Antonio Steve Tublén

À l’occasion du Festival de Cannes, deux nouveaux thrillers scandinaves arrivent sur le Marché du Film, représentés par l’agence de ventes internationales finno-suédoise The Yellow Affair, nommément par sa directrice, Miira Paasilinna, et son directeur des ventes Chris Howard. Les films en question sont : le thriller psychologique danois Robin, d’Antonio Steve Tublén, et le polar Becker – Small Town Gangster, du Suédois Martin Larsson.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Imaginé par Tublén, le personnage principal de Robin (lire l’article) est une femme traumatisée qui est retrouvée dans une forêt et qui affirme avoir été témoin d’un meurtre. La police n’ayant aucun élément pour corroborer ses dires (pas de corps, aucune trace), convaincue qu’elle sera la prochaine victime, elle entame sa propre enquête pour découvrir ce qu’il s’est réellement produit. Les rôles principaux du film sont tenus par Rosalinde Mynster, Jesper Christensen et Julie G Wester. La production a été assurée par Alexander Brøndsted pour Pingpong Film (Copenhague). Le film a été projeté cette année au Festival international du film fantastique de Bruxelles.

Dans le premier long-métrage de Larsson, également scénarisé par lui, Becker (Henrik Lilliér) est en quelque sorte le roi de la petite ville de Tingsryd : il possède une entreprise de meubles florissante, mais il fait surtout son beurre de manière illégale, en déplaçant et vendant des objets variés, et en travaillant au noir. La situation va faire place à la violence quand des caïds de la drogue venus de la ville viennent s’installer dans le coin. Au casting de cette production d’Erik Magnusson pour la société suédoise Anagram figurent notamment Sonja Richter, Lars Rante et Torkel Petersson. La sortie nationale du film est prévue pour le 1er septembre. 

The Yellow Affair vend aussi le premier film du Suédois Olof Spaak, Garden Lane, avec la Shooting Star 2017 Karin Franz Körlof, ainsi que Simon J Berger. Dans ce drame, écrit par Gunnar JK Järvstad, les deux personnages centraux se retrouvent à l’âge adulte à l’occasion d’un enterrement, et revivent leur jeunesse. Leurs parents étant toxicomanes, ils ont pendant quelques étés, tant bien que mal, formé une famille. Tandis que les parents ont glissé peu à peu dans la misère, leurs enfants, abandonnés, ont dû se débrouiller eux-mêmes pour survivre émotionnellement. Le film a été produit par Sofie Palage pour Primodrom (Malmö).

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss