email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Munich prime la tolérance

par 

La distribution de récompenses se poursuit à l'occasion de la 21ème édition du festival de cinéma de Munich. Après le prix de la production, c'est au tour du prix Bernhard Wicki -"Die Brücke" ("Il ponte"), créé par la fondation à la mémoire du cinéaste allemand disparu en 2000, d'être décerné. Cette distinction qui englobe une dotation de 25 000 euros est attribuée à des films qui défendent l'humanité et la tolérance. Vainqueur 2003: Birkenau und Rosenfeld (La petite prairie aux bouleaux) de Marceline Loridan-Ivens, la veuve et collaboratrice du célèbre documentariste Joris Ivens, et son actrice principale Anouk Aimée.
Ce film produit par FFF-Bayern a déjà été présenté à la Berlinale 2003 dans la section "événements spéciaux". Il retrace l'histoire dramatique vécue par la réalisatrice qui fut internée à Auschwitz-Birkenau à l'âge de 15 ans, en narrant les mésaventures d'une ancienne déportée qui revient après plusieurs années sur le site du camp où elle a réussi à survivre et qui rencontre un jeune photographe dont le grand-père a été un SS.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy