email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Grèce

Zizotek de Vardis Marinakis entre en post-production

par 

- Le second long-métrage très attendu du réalisateur grec est en montage et devrait sortir au printemps prochain

Zizotek de Vardis Marinakis entre en post-production
August Lambrou-Negrepontis dans Zizotek (© Christina Moumouri)

Vardis Marinakis est devenu célèbre grâce à son premier long-métrage Black Field [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vardis Marinakis
fiche film
]
(2010), présenté en avant-première à Karlovy Vary et récompensé de plusieurs prix à différents festivals, notamment celui de Séville et de Bombay. Son second long-métrage, Zizotek [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vardis Marinakis
fiche film
]
, tourné à Athènes et Xanthi, une ville située au nord de la Grèce, ainsi que dans les alentours de la région de Thrace et de Macédoine, est actuellement en post-production. La sortie du film est prévue en avril 2018, et sa version de travail a été présentée à la section Agora de Thessalonique (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, co-écrit par Marinakis et Spyros Kribalis, raconte l’histoire d’un petit garçon de neuf ans (August Lambrou-Negrepontis) abandonné par sa mère (Pinelopi Tsilika) durant un festival de musique, près d’une forêt non loin de la frontière entre la Grèce et la Bulgarie. Sa rencontre avec un ermite grincheux d’une cinquantaine d’années (Dimitris Xanthopoulos) qui a fait vœux de silence l’aidera dans sa quête pour retrouver sa mère, donnant naissance à une relation père-fils unique.

La directrice de la photographie est la Grecque Christina Moumouri; et Lambis Haralambidis (Wednesday 04:45 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Spring Awakening [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) travaille actuellement sur le montage du film.

Le producteur Konstantinos Vassilaros, de la compagnie grecque StudioBauhaus, s’est exprimé sur les difficultés rencontrées au moment de finaliser Zizotek: ‘’En décembre 2016, Varis et moi avons pris une décision difficile. Nous avions le choix de nous lancer ou d’attendre de meilleures circonstances, un temps idéal, davantage de financement et de meilleures conditions. Environ trois mois plus tard, la première scène était lancée sur les pentes enneigées du Mont Parnasse; nous avons ensuite passé un mois dans le nord de la Grèce, au début du printemps, dans une forêt en fleur absolument magnifique, et nous avons terminé le film à Athènes sous une chaleur d’été écrasante. Nous avons passé trois saisons avec nos acteurs et notre équipe, qui ont parfaitement collaboré pour mener à bien cette production exigeante. Lorsque je vois les premiers résultats au montage, je suis heureux que nous ayons pris cette décision.’’

Zizotek est une coproduction de Vassilaros (StudioBauhaus) avec la compagnie bulgare Red Carpet Films. Le film a reçu le soutien du Centre du cinéma grec, ERT SA et MEDIA Development.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy