Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nordisk est d’humeur à rire

par 

Nordisk Film TV a signé deux accords distincts avec des talents comiques danois pour créer des oeuvres pour le cinéma, la télévision et même les nouvelles plateformes à destination des marchés intérieurs et internationaux

La première des deux conventions en question concerne le trio comique de la série télévisée The Boys from Angora, Simon Kvamm, Esben Pretzmann and Rune Tolsgaard, et leur producteur, Jesper Rofelt. Kvamm a déclaré que ses partenaires et lui créeront des productions comiques et satiriques mais s’essaieront aussi à d’autres genres, du jeu télévisé au documentaire. “Le plus important, pour nous, est de travailler dans un cadre qui offre à nos élans créatifs le plus de directions possibles”, a-t-il également souligné.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le second accord annoncé par le grand studio nordique a été signé avec les comiques de scène Omar Marzouk, Chris D. Nørgaard et Michael Pedersen. Les partenaires ont joint leurs forces pour créer la société Respirator, qui produira des comédies à succès internationales et danoises pour tous types de plateformes.

Jacob Houlind, responsable nordique de Nordisk Film TV, présidera le conseil de direction de la nouvelle société. “Tout le domaine de la comédie connaît une croissance rapide au niveau global et les occasions de mélanger les genres sont nombreuses”, dit-il. “De surcroît, ajoute-t-il, la comédie a un gros potentiel par rapport aux nouveaux formats, comme nous l’avons vu avec Borat, par exemple. Nordisk Film veut attirer les meilleurs talents créatifs et ce voeu nous a clairement été accordé avec Respirator à nos côtés, à Valby”.

Tous les nouveaux talents de la comédie se trouveront donc bien au QG de Nordisk à Valby, où la société a été créée en 1906.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss