email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Marché

Cinq étoiles et 13m2 pour Rezo Films

par 

Sur la lancée de son carton berlinois avec Deux jours à Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christophe Mazodier
interview : Julie Delpy
fiche film
]
de Julie Delpy (lire le compte-rendu) acheté par 43 territoires, la société française de ventes internationales Rezo Films aborde avec appétit le grand rendez-vous du marché du Film de Cannes (du 16 au 26 mai 2007). L’équipe de Laurent Danielou et Sébastien Chesneau dispose en effet de cinq titres dans les différentes sélections du festival dont en tête d’affiche Alexandra d’Alexandre Sokourov. Coproduit par Rezo avec les Russes de Proline Films, ce long métrage signe la 5e participation à la compétition officielle du cinéaste vainqueur sur la croisette du prix du meilleur scénario en 1999 pour Moloch et en lice pour la Palme d’Or avec Père et fils (en 2003 - prix Fipresci), L’arche russe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2002) et Taurus (2001). Et la polémique sera certainement de mise puisque le film suit une grand-mère venant rendre visite à son petit-fils, officier dans une unité militaire en Tchétchénie et se liant d'amitié avec un groupe de femmes tchétchènes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En Sélection officielle, Rezo Films pourra également compter sur Ulzhan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Allemand Volker Schlöndorff, projeté dans le cadre d’un hommage du 60e anniversaire du festival. Sur un scénario de Jean-Claude Carrière, cette coproduction franco-germano-kazakh pilotée par Fly Times Pictures et interprétée par Philippe Torreton retrace le surprenant voyage d’un Français au Kazakhstan et sa rencontre avec un personnage sortant de l’ordinaire.

Trois premiers longs métrages figurent aussi parmi les atouts cannois de Rezo : Et toi, t’es sur qui ? [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lola Doillon au Certain Regard et Voleurs de chevaux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Belge Micha Wald en compétition à la Semaine de la Critique qui présentera également la révélation Fipresci de l’année (Yo de l’Espagnol Rafa Cortéz).

Du côté des premières de marché, outre le film d’animation La Reine Soleil [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Léon Zuratas
interview : Philippe Leclerc
fiche film
]
de Philippe Leclerc (lire le Focus), la curiosité se porte sur 13m2 de et avec Barthelemy Grossmann aux côtés de Thierry Lhermitte et Berenice Bejo, une production Nessva Films suivant trois braqueurs de fourgon blindé se retrouvant dans une planque de 13m2 avec 2 M€ qui génèrent mensonges et conflits. Et le line-up cannois de Rezo dispose d’autres atouts en post-production comme Les amours d’Astrée et Céladon d’Eric Rohmer (voir l’article), la comédie romantique Deux Vies Plus Une d’Idit Cebula avec Emmanuelle Devos, ainsi que Coupable de Laetita Masson. Produit par Rezo, ce dernier film qui dispose d’un joli casting incluant Hélène Fillières, Jérémie Rénier, Amira Casar, Denis Podalydès, Anne Consigny et Marc Barbé, retrace des mésaventures d’un avocat acceptant de prendre la défense d’une femme accusée du meurtre de son mari.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy