email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Patierno mise sur Elio Germano

par 

Elio Germano sera sur les écrans italiens le 8 février dans le rôle du jeune DJ de radio héros de Il mattino ha l’oro in bocca, le nouveau film de Francesco Patierno tiré du roman de Marco Baldini "Il giocatore".

Ce titre, produit par Rodeo Drive et distribué par Medusa Film, a été tourné l'été dernier en huit semaines entre Rome et Milan. Il raconte le drame d'un joueur invétéré qui va de parties de poker en paris et cumule des dettes qui se comptent en milliards.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Germano donne ici la réplique à la jeune actrice Laura Chiatti. Martina Stella et Dario Vergassola sont aussi à l'affiche.

La sortie du film coïncide avec la Berlinale (7-17 février), où Elio Germano est invité en qualité de Shooting Star italienne, pour couronner une année 2007 magique et commencer une année 2008 pleine de promesses : après le David di Donatello obtenu pour Mon frère est fils unique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniele Luchetti
interview : Riccardo Tozzi
fiche film
]
, qui lui a aussi valu une nomination aux EFA (European Film Award), le jeune acteur a été choisi par Gabriele Salvatores pour son nouveau projet, Come Dio comanda (lire l'article) et par Daniele Vicari pour Il Passato è una Terra straniera. Dès le 25 janvier, le public italien pourra le voir dans Nessuna qualità agli eroi [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, de Paolo Franchi, film présenté à la Mostra de Venise qui a fait parler de lui, plus pour la scène de nu du jeune Elio que pour sa bonne qualité.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy