email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Italie

Toutes les sorties du week–end

par 

Des quatre films italiens qui arrivent dans les salles demain, trois jouent la carte de la comédie, à commencer par Paolo Virzì qui traite de nouveau, toujours sur le mode ironique, du monde du travail. Son nouveau film, Tutta la vita davanti [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, est une incursion dans l'univers de l'emploi (et des amours) précaire d'aujoud'hui. Medusa lance ce film sur 350 copies.

C'est sur le mode grotesque, entre la structure de polar de Invito a cena con delitto et le cinéma décalé d'Alex de la Iglesia, que joue Misstake [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Filippo Cipriano, distribué par Millennium Storm, y compris sur le réseau Microcinema.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

C'est un titre qui ressemble à une blague que celui de Ci sta un francese, un inglese e un napoletano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
("c'est l'histoire d'un Français, un Anglais et un Napolitain") d'Eduardo Tartaglia (tiré de la pièce éponyme dont il est l'auteur), qui adapté l'humour napolitain à l'époque des missions de paix à l'étranger. Ce film est distribué par Medusa.

C'est une atmosphère toute différente propose le dernier film italien du week–end, Nessuna qualità agli eroi [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Paolo Franchi, film noir fortement symbolique et psychanalytique présenté à la dernière Mostra de Venise qui est distribué par Bim dans vingt salles.

L'Europe est représentée par deux coproductions françaises : le premier film anglophone de Wong Kar-wai, My Blueberry Nights [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réalisé aux Etats–Unis avec notamment des capitaux de Studio Canal. Bim lance ce film sur 150 copies.

Fandango, la société de Domenico Procacci, distribue dans 2 salles le documentaire franco-israelien Per uno solo dei miei due occhi di Avi Mograbi, sur les effets du conflit israelo–palestinien.

À part le film russe Mars – Dove nascono i sogni d'Anna Melikian (Officine Ubu), les autres titres du week–end sont tous américains : utti americani gli altri titoli del weekend: Les cerfs–volants de Kaboul de Marc Forster (Filmauro), Walk Hard – The Dewey Cox Story de Jake Kasdan (Sony) et Dan in Real Life de Peter Hedges (Eagle Pictures).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy