email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Premières helvétiques à Montréal

par 

Deux longs métrages de fiction suisses sont montrés en première mondiale au 32e Festival des Films du monde de Montréal, qui se 21 août au 1er septembre: Sunny Hill de Luzius Rüedi dans la compétition des premières œuvres et Du bruit dans la tête de Vincent Pluss dans la section Regards sur les cinémas du monde.

Dans Sunny Hill, six jeunes qui ont fait connaissance sur un forum en ligne dédié au suicide se retrouvent pour un dernier voyage dans les Alpes suisses… Patrick Rapold, Uta Kargel, Maryam Zaree, Araba Walton, Christian Weber, Karsten Mielke et Beat Marti tiennent les premiers rôles de ce «film sur la vie, la mort et autres bagatelles» produit par la jeune société zurichoise Das Kollektiv.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Nouvelle fiction du lauréat du Prix du cinéma suisse 2003 (avec On dirait le Sud), Du bruit dans la tête raconte, sur le mode du monologue intérieur, la rencontre entre une jeune journaliste et un paumé des rues de Genève. Cette production d’Intermezzo Films, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année, réunit Céline Bolomey, Gabriel Bonnefoy, François Nadin, Frédéric Landenberger et Lucie Zelger.

Deux documentaires ont par ailleurs été sélectionnés dans la section Documentaires du monde: Claudette de Sylvie Cachin et Une année de sable d’Eric Grant. Une coproduction minoritaire de Peacock Film (Zurich) – Masángeles de la réalisatrice uruguayenne Beatriz Flores Silva – et trois courts métrages complètent cette belle présence helvétique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy