Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les pirates de Sven Taddicken arrivent à bon port

par 

Les pirates de Sven Taddicken arrivent à bon port

Jeudi dernier (6 novembre), Sven Taddicken (auteur du film primé Le Bonheur d'Emma [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) a conclu le tournage de son prochain film, Zwölf Meter ohne Kopf (t.i. Pirates of the Baltic Sea), qui met en scène le mythe des deux pirates et meilleurs amis Klaus Störtebeker et Gödeke Michels dans la Frise (Friesland) du tout début du XVème siècle, alors que les deux flibustiers, interprétés par Ronald Zehrfeld et Matthias Schweighöfer (qui donnent entre autres la réplique à Devid Striesow), sont en déroute et font de surcroît face à une mutinerie. L'amour intervient ainsi qu'une arme miraculeuse qui leur offre un regain de gloire mais ils devront finalement choisir entre vivre en paysans ou mourir en pirates.

Ce palpitant scénario, composé par Matthias Pacht, a été tourné pendant 40 jours sur trois grands navires d'époque dans le Schleswig-Holstein puis à Stralsund et dans ses alentours, où a été reconstitué le Hambourg du Moyen-Âge, pour s'achever dans la ville danoise de Nyköbing. Des scènes de masse ont nécessité la présence de quelques 700 figurants ; 30 cascadeurs spécialisés ont été engagés pour les nombreux combats.

Pour les deux acteurs principaux, ce film est "un rêve d'enfant qui s'est réalisé". Zehrfeld ajoute qu'il a toujours voulu jouer un pirate et qu'il espère que son personnage sera attachant. Le réalisateur tient quant à lui à livrer "un film de pirates nord-allemand honnête, où il ne s'agit pas seulement de liberté et d'aventure mais aussi d'une grande histoire d'amitié".

Pour les producteurs Stefan Schubert et Björn Vosgerau, de Wüste Film, Zwölf Meter ohne Kopf ne se contente pas de rejouer la légende, mais s'en inspire librement pour créer quelque chose de nouveau qui ait un attrait moderne. Le film sortira l'année prochaine sur les écrans allemands, distribué par Warner Bros.

Basque Cannes
Jihlava Film Fund
CICAE
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss