email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Espagne

Les étreintes brisées arrive aujourd'hui sur les écrans

par 

Le compte à rebours est terminé : le dix-septième film de Pedro Almodóvar, Les étreintes brisées [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pedro Almodóvar
fiche film
]
, arrive enfin dans les salles espagnoles sur 250 copies distribuées par Warner Bros dès ce mercredi 18 mars.

Cette sortie met fin à plusieurs semaines de promotion intense pendans lesquels Almodóvar et son exceptionnel casting (qui se compose de l'actrice fraîchement oscarisée Penélope Cruz, ainsi que Lluís Homar, Blanca Portillo, José Luis Gómez et Rubén Ochandiano) ont préparé l'arrivée de ce thriller, que le cinéaste lui-même a qualifié de "déclaration d'amour au cinéma". De fait, comme dans La loi du désir (1987), le personnage principal est un réalisateur dont le film, Chicas y maletas, est un hommage manifeste aux premières productions d'Almodóvar.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le cinéaste originaire de la Mancha espère renouveler le succès de Volver [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Agustín Almodóvar
interview : Carmen Maura
interview : Pedro Almodóvar
interview : Pénélope Cruz
fiche film
]
, qui fit il y a trois ans 1,78 millions d'euros de recettes en ses trois premiers jours d'exploitation. D'un autre côté, chaque film d'Almodóvar se défend seul, et avec lui tout le cinéma espagnol, qui a placé beaucoup d'espoirs dans ce film cette année. Le maestro en est conscient qui a confié au quotidien "El País" : "J'espère que le film fera grimper la part de marché du cinéma espagnol. Je suis conscient de ma responsabilité, mais le public reste imprévisible".

Cette sortie en Espagne n'est que le prélude d'une commercialisation du film dans nombre de pays européens, car Almodóvar est un des auteurs les plus populaires sur le Vieux Continent. Ainsi, Les étreintes brisées va sortir en Suisse (Pathé ; 21 mai), en Allemagne (Tobis ; 6 août), aux Pays-Bas (Cinéart ; 27 août), au Royaume-Uni (Pathé ; 28 août) et en Roumanie (Prorom ; 25 septembre). Sony Classics le distribuera aux États-Unis à une date qui reste à confirmer.

Curieusement, Pathé Distribution, qui s'occupera également du lancement du film en France, un des pays les plus férus du réalisateur, n'a pas précisé à quelle date, annonçant vaguement que la sortie se ferait autour de "mai 2009" – et attisant ainsi la rumeur selon laquelle le film sera présenté à la prochaine édition du Festival de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy