Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Anca Damian travaille au développement de son prochain long métrage, In Perfect Health

par 

- Le drame familial s'inspire de la famille de la réalisatrice

Anca Damian travaille au développement de son prochain long métrage, In Perfect Health
Anca Damian

Alors que son quatrième long métrage, The Magic Mountain (lire l'article), est encore en post-production Anca Damian travaille déjà sur son prochain projet, In Perfect Health, qui a reçu en avril une aide de 170 000 euros du Centre de la cinématographie roumain. Le projet, dont le budget total est de 767 000 euros, sera produit pas la maison de production de Damian, Aparte Film, et par la société française Arizona Production (également coproductrice de The Magic Mountain, qui est toujours à la recherche de coproducteurs pour boucler son budget).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce drame familial raconte l’histoire d’Andrei, un jeune avocat qui est anéanti par la mort suspicieuse de son père, Toma, un juge très connu. Andrei va ouvrir une enquête sur la disparition de son père, reconstituer ses derniers jours et rencontrer sa jeune veuve, Elena. Anghel Damian (Roxanne [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
), le fils de la réalisatrice, interprétera le rôle d’Andrei, et Vlad Ivanov (4 mois, 3 semaines et 2 jours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Cristian Mungiu
interview : Oleg Mutu
fiche film
]
, Le transperceneige
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) celui de Toma.

Au cours d’une interview, Damian a indiqué à Cineuropa que le film s'inspirait de la mort de son propre père. "Je souhaitais faire un film sur ce sujet très personnel en changeant les âges des personnages et en y ajoutant deux figures féminines fictionnelles. Évidemment, avec un sujet aussi personnel, je voulais que ça reste dans la famille : Anghel est devenu mon alter ego".

Damian, connue pour mélanger dans ses films différentes techniques d’animation et des images filmées (Crulic - The Path to Beyond [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Anca Damian
fiche film
]
, A Very Unsettled Summer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), n’utilisera dans In Perfect Health que ce qu'il va tourner. L’histoire a été scénarisée par Damian et Lia Bugnar, probablement la plus célèbre scénariste et dramaturge roumaine.

Le tournage est prévu pour mai-juin 2015 entre Bucarest et Cluj-Napoca, la ville natale de Damian. La sortie du film en Roumanie est prévue pour 2016.

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss