Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Ventes

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur l'EFM pour l'armada StudioCanal

par 

- L'équipe des ventes de la major européenne disposera à Berlin d'un très solide line-up de titres français et de productions internationales

Cap sur l'EFM pour l'armada StudioCanal
Une scène de Eperdument de Pierre Godeau

Sur la lancée des nominations aux Oscars de deux titres de son line-up  (A War [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
du Danois Tobias Lindholm dans la catégorie meilleur film en langue étrangère et Shaun le mouton [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
du duo britannique Mark Burton - RIchard Starzak parmi les prétendants au titre de meilleur long métrage d'animation) et du carton enregistré avec Heidi [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Alain Gsponer (vendu pour plus de 50 territoires - lire la news), l'équipe des ventes internationales du groupe français StudioCanal prépare activement l'European Film Market du 66ème Festival de Berlin (du 11 au 21 février).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux films français ont rejoint récemment le line-up. Le premier, Primaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Hélène Angel, est en post-production après un tournage de mi-octobre à mi-décembre. Le 4ème long de la cinéaste révélée avec Peau d’homme, cœur de bête (Léopard d'Or à Locarno en 1999) est centrée sur un institutrice (incarnée par Sara Forestier) passionnée par son métier et qui va vivre une année charnière entre péripéties personnelles et professionnelles. Produit par Hélène Cases pour Lionceau Film, coproduit par France 2 Cinéma, préacheté par Canal+ et OCS, et soutenu par la région Ile-de-France, le long métrage (dont le scénario a été cosigné par la réalisatrice avec Yann Coridian, Agnès de Sacy et Olivier Gorce) est aussi interprété notamment par Vincent Elbaz, Patrick d'Assumçao et Olivia Côte. StudioCanal assurera également la distribution en France.

Adaptation de la série éponyme de bande dessinée d'aventure fantastique à succès de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, Seuls [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de David Moreau entrera pour sa part en tournage pour neuf semaines le 29 février. Le réalisateur de Ils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, The Eye et 20 ans d'écart se plongera cette fois dans sillage de cinq adolescents se retrouvant seuls après la disparition soudaine et inexpliquée des habitants de Fortville. Ils devront apprendre à survivre dans un monde sans adultes à la fois familier, mais aussi énigmatique, voire hostile. Au casting figurent  Stéphane Bak, Sofia Lesaffre, Kim Lochhart, Jean-Stan du Pac et Thomas Doret. Produit par Abel Nahmias pour Echo Films, Seuls sera coproduit par StudioCanal (qui pilotera la distribution France en 2017 et les ventes internationales) et par Faust Films, et a été préacheté par Canal+ et Ciné+.

A l'European Film Market, StudioCanal projetera trois longs métrages français avec Five [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Igor Gotesman (article), Au nom de ma fille [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Kalinka) de Vincent Garenq (article) et Eperdument [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Down By Love) de Pierre Godeau (article). Le tout sans oublier le film d'animation belgo-français Robinson Crusoe du Belge Ben Staessen (dont les droits de distribution aux Etats-Unis ont été acquis par Lionsgate).

Mais l'équipe des ventes dirigée par Anna Marsh a également de très belles cartes en magasin avec des productions internationales comme les longs métrages en post-production Bastille Day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de James Watkins (avec Idris Elba en tête d'affiche) et le prochain James Marsh (un film encore sans titre sur la tentative de tour du monde à la voile en solitaire du navigateur amateur Donald Crowhurst en 1968 - avec Colin Firth et Rachel Weisz au casting), le thriller en préparation The Commuter (avec Liam Neeson en tête d'affiche pour un tournage envisagé au printemps à New York) ou encore le long d'animation en fabrication Early Man de Nick Park (produit par le studios Aardman) dont la sortie en salles est prévu pour le premier trimestre 2018. Et des annonces sont sans nul doute à prévoir au cours de la Berlinale...

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss