Grain (2017)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2017 Hors compétition

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sage Femme attire invraisemblablement les foules

par 

- BERLIN 2017 : Avec Catherine Deneuve dans le rôle d’une femme atteinte d’un cancer qui tente de renouer avec sa belle-fille perdue de vue, le nouveau film de Martin Provost réchauffe le cœur

Sage Femme attire invraisemblablement les foules
Catherine Deneuve et Catherine Frot dans Sage Femme

Après Séraphine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008), récompensé aux Césars, Où va la nuit ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011) et Violette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2013), Martin Provost s’est rendu à la Berlinale pour présenter Sage Femme [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Martin Provost
fiche film
]
hors compétition, une comédie dramatique qui réchauffe le cœur de manière surprenante sur Beatrice, une belle-mère autrefois sauvage, atteinte d’un cancer et séparée. Elle tente de renouer avec sa belle-fille qu’elle a perdue de vue, une sage-femme traditionnelle. Le film met en scène Catherine Deneuve, toujours très appréciée et véritable agent provocateur qui bouleverse la vie ordonnée de Catherine Frot dans le rôle de Claire, le personnage principal.

Les deux comédiennes expérimentées enrichissent le film de leur caractère irrésistible — le charisme exubérant de Deneuve et la retenue intransigeante de Frot — créant l’étincelle qui domine l’histoire d’une amitié douce et inattendue entre deux anciennes ennemies.

Le directeur de la photographie Yves Cape et Albertine Lastera, en charge du montage ont produit une réalisation de qualité professionnelle et un montage intriguant sur la base du scénario richement écrit par Provost. L’intrigue est agrémentée d’une relation naissante entre Claire et Paul, un chauffeur de camion d’âge mûr interprété par un Olivier Gourmet agréablement entraînant. Les thèmes de la famille, de l’amour, de l’acceptation et du pardon sont renforcés par Quentin Dolmaire, dans le rôle du fils de Claire, qui se montre bien plus révérencieux avec sa mère que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Une comédie aigre-douce sur la vie et la mort et sur les choix que nous faisons entre les deux, une histoire sur les années qui passent, le film de Provost nous montre comment accepter les cadeaux de la vie avec dignité, qu’ils soient doux ou amers, et à en tirer de l’inspiration.

Le film est produit par Curiosa Films et coproduit par Versus Production (Belgique) et France 3 Cinéma. Les ventes internationales du film sont assurées par Memento Films International.

(Traduit de l'anglais)

Lire aussi

Finale Plzen Springboard
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss