Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie/Allemagne/Canada/Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ioana Uricaru va tourner Lemonade à Montréal

par 

- CANNES 2017 : Produit par Cristian Mungiu pour Mobra Films, le nouveau long métrage de la réalisatrice roumaine est vraisemblablement le film le plus ambitieux du cinéma roumain

Ioana Uricaru va tourner Lemonade à Montréal
La réalisatrice Ioana Uricaru

Dix ans après avoir été récompensé de la Palme d’Or pour 4 mois, 3 semaines, 2 jours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Cristian Mungiu
interview : Oleg Mutu
fiche film
]
, Cristian Mungiu prouve désormais sa capacité à choisir les projets roumains les plus audacieux. Il a annoncé à Cannes que sa société, Mobra Films, allait se charger de la production de Lemonade, le premier long métrage d’Ioana Uricaru, actuellement en pré-production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il s’agit d’une coproduction entre Mobra Films, la société allemande 42Film, représentée par Christoph Kukula et Eike Goreczka, la société canadienne Peripheria Productions, représentée par Yanick Létourneau, et les sociétés suédoises Film i Väst et Filmgate, représentées par Sean Wheelan et Tomas Eskilsson.

Ce film, dont le scénario a été écrit par la réalisatrice, raconte l’histoire de Mara, une mère célibataire roumaine, qui travaille en tant qu’infirmière aux États-Unis. Après avoir épousé Daniel, cette trentenaire souhaite s’installer définitivement dans le pays de la liberté. Néanmoins, en tentant d'obtenir sa carte de résidente, elle va faire face à une série d’événements et ainsi se rendre compte que la réalité des États-Unis est bien loin de ce qu’elle imaginait. Mara est incarnée par Mălina Manovici, qui avait également joué dans Graduation [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Cristian Mungiu
interview : Cristian Mungiu
fiche film
]
, le dernier film produit par Christian Mungiu.

Le tournage, qui se déroulera à Montréal, débutera dès la deuxième semaine de juin pour 32 jours. La postproduction quant à elle devrait s’achever en janvier 2018. Lemonade, en plus d’être coproduit par différents continents, a bénéficié du soutien du Centre du cinéma roumain à hauteur d’environ 656 000 euros, un montant encore jamais attribué à un premier long métrage. Le budget total du film s’élève à 1 780 000 euros.

Pluto Film est déjà chargé d’assurer les ventes internationales du film. En Roumanie, Lemonade sera distribué par la société de Christian Mungiu, Voodoo Films, aux États-Unis et au Canada par Mongrel International, et par Déjà vu en Allemagne.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss