Grain (2017)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne / France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Julio Medem termine El árbol de la sangre

par 

- Le nouveau film du réalisateur basque, tourné fin 2017 avec Alvaro Cervantes et Ursula Corbero dans les rôles principaux, est en post-production

Julio Medem termine El árbol de la sangre
Julio Medem, Úrsula Corberó et Álvaro Cervantes pendant le tournage d'El árbol de la sangre

Marc et Rebeca, un jeune couple, se rendent à la campagne dans une vieille maison de famille. Là, ils vont écrire l’histoire commune de leurs racines, créant un grand arbre généalogique fait de relations amoureuses, de désamour, de sexe, de folie, de jalousie et d’infidélités, arbre sous lequel gît aussi une histoire pleine de secrets. Voilà le synopsis d’El árbol de la sangre, tourné par Julio Medem à la fin de l’année passée entre le Pays basque, la Catalogne et Madrid, avec dans les rôles principaux Alvaro Cervantes et Ursula Corbero, entourés de Najwa Nimri, Daniel Grao, Joaquín Furriel, Emilio Gutierrez Caba, Luisa Gavasa, Angela Molina et José Maria Pou. Le film est à présent en post-production.

El árbol de la sangre est une histoire qui nous a enthousiasmés d’emblée, parce que nous avons été captivés par l’imaginaire, le langage et le style particulier de Julio Medem. En plus d’avoir un récit d’une grande authenticité, nous avons aussi vu dans ce film une opportunité commerciale, grâce au thriller qui lie toutes ces intrigues familiales, les relations amoureuses, les infidélités, les secrets et l’amour”, explique le production Ibon Cormenzana, d’Arcadia Motion Pictures. “Quand nous avons reçu le scénario, poursuit-il, nous avons vu que c’était aussi un projet ambitieux et de grande envergure, qui requérait des partenaires étragers. Nous l’avons donc proposé à la société française Noodles Production, avec laquelle nous avions déjà collaboré sur Blancanieves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pablo Berger
fiche film
]
 et Abracadabra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pablo Berger
fiche film
]
 de Pablo Berger, ou encore Proyecto Lázaro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Mateo Gil. Noodles a cru comme nous dans ce scénario et, voyant le potentiel international de l’histoire, ils n’ont pas hésité à rejoindre le projet”.

“Julio Medem a une grande carrière cinématographique, et il jouit d’une belle reconnaissance non seulement en Espagne, mais aussi sur le marché international. On peut dire qu’il s’agit d’un réalisateur culte, avec un univers unique. Ses films ont obtenu des prix dans beaucoup de festivals parmi les plus importants du monde, et nous croyons qu’El árbol de la sangre prendra le même chemin. On retrouve dans ce film l’essence de Julio Medem, on y pénètre l’univers des origines de son cinéma, mais le film a aussi un attrait commercial indéniable”, a confié un autre producteur du film pour Arcadia MP, Ignasi Estapé, à Cineuropa. “Dans sa filmographie, a-t-il précisé, Julio su combiner cinéma d’auteur et grand public, et nous espérons que ce film deviendra une référence à l’intérieur de son oeuvre”.

El árbol de la sangre, scénarisé par Medem lui-même, a été filmé par Kiko de la Rica et mis en musique par Lucas Vidal. Arcadia Motion Pictures coproduit le projet avec Diamond Films (qui va le distribuer en Espagne et assurer ses ventes en Ibéroamérique), Galatea Films et Noodles Production (France), et avec la participation d’EiTB et Movistar+

(Traduit de l'espagnol)

Let's CEE
Finale Plzen Springboard
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss