email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Allemagne / Pologne

De Berlin à Vilnius en passant par Gdansk

par 

Le Fonds de co-développement germano-polonais (mis en place par l'Institut polonais pour le cinéma, Mitteldeutschen Medienförderung et Medienboard Berlin-Brandenburg) a attribué 57 125 euros au total à deux coproductions entre la Pologne et l'Allemagne.

Wintervater, scénario composé par l'actrice Michaela Hinnenthal qui lui donnera également l'occasion de faire ses premiers pas derrière la caméra, relate les aventures de la petite Katja, 10 ans, et de son ami Masurin Lene, 73 ans, pour retrouver le père de la première à Gdansk. Ce film familial coproduit par "schlicht und ergreifend" (Münich) et Pokromski Studio (Varsovie) a été doté de 27 125 €. Il sera tourné sur les lieux de l'action, à Berlin-Marzahn et dans le port de Gdansk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Stalemate – Remis für Sekunden est de son côté un projet de film historique. Pierre Koralnik et Jan Hartmann s'apprêtent à mettre en scène une partie d'échecs aux enjeux vitaux opposant un adolescent, Isaak, et le commandant du ghetto juif de Vilnius. Cette coproduction entre Ziegler Film (Berlin) et Filmcontract (Varsovie) a reçu 30 000 €.

Le Fonds de co-développement germano-polonais a été créé en 2005 pour soutenir des projets qui, d'une part, stimulent la coproduction dans les deux pays et qui, d'autre part, sont intéressants pour les deux marchés. Les candidats à la prochaine séance d'attribution des bourses peuvent soumettre leur projet avant le 12 novembre. Les formulaires sont disponibles sur www.mdm-online.de , www.medienboard.de et www.pisf.pl .

On peut signaler en outre la rencontre sur la coproduction germano-polonaise intitulée "Moving Europe – Moving Pictures" qui se tiendra à Berlin du 6 au 8 septembre. Des informations supplémentaires seront publiées en temps utile sur les sites sus-mentionnés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy