email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2006 Marché

Les acheteurs se ruent sur les films de la sélection

par 

À deux jours de la fin du marché, la plupart des jeux sont faits. La majorité des acheteurs sont rentrés chez eux mardi soir, mais le moral n'était pas toujours au plus haut, car certains pays ont marchandé très agressivement, comme la France et le Royaume-Uni.

Bien que la plupart des vendeurs n'aiment pas parler de leurs négociations à mi-parcours, certaines ventes ont été annoncées. L'un des titres les plus demandés du marché, Adrift, premier film de l'Allemand Hans Horn, produit par Universum Film, a été vendu par Summit Entertainment à Pathe pour le Royaume-Uni, et la vente est imminente pour la France, l'Italie et la Scandinavie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Match Factory, le nouveau venu dirigé par Michael Weber, anciennement chef des ventes pour Bavaria, s'est fait remarquer avec ses deux films en compétition, Grbavica, de la Bosniaque Jasmila Zbanic, et The Minder de l'Argentin Rodrigo Moreno. Avec le nombre de films allemands présents dans les différentes sections, Bavaria Film Sales a aussi eu beaucoup à faire. Cette société est notamment sur le point de conclure des ventes pour les titres en compétition The Free Will de Matthias Glasner et Requiem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Hans-Christian Schmid
interview : Hans-Christian Schmid
interview : Sandra Hueller
fiche film
]
de Hans-Christian Schmid.

The Works, l'un des plus gros vendeurs au Royaume-Uni, qui s'occupe de The Road to Guantanamo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michael Winterbottom (en compétition), a ajouté le film italien Texas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fausto Paravidino
interview : Valeria Golino, Valerio Bi…
fiche film
]
de Fausto Paravidino (prod. Fandango) à son line-up berlinois. Fortissimo Film Sales a vendu le film d'ouverture, Snow Cake [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, à la France (MK2) et s'attend à beaucoup d'intérêt autour de Candy, film de l'Australien Neil Armfield qui sera projeté en compétition à la fin du festival.

Celluloid Dreams a annoncé la vente du film d'Oskar Roehler, Les particules élémentaires [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Franka Potente & Moritz Bl…
interview : Oskar Roehler
fiche film
]
, à pas moins de 23 pays, dont la France (TFM), le Royaume-Uni (Momentum), l'Italie (Lucky Red), l'Espagne (Golem), la Scandinavie (Non Stop Entertainment), le Benelux (ABC), le Portugal (Atalanta), la Grèce (Audiovisual) et la Suisse (Rialto). Trust Film Sales s'est particulièrement réjoui de l'attention reçue par un autre titre en compétition, A Soap [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars Bredo Rahbek
interview : Pernille Fischer Christensen
fiche film
]
, premier film de Pernille Fischer Christensen, ainsi que par Container, film expérimental de Lukas Moodysson qui intéresse le Royaume-Uni et les États-Unis.

La société de ventes espagnole Latido, dirigée par Massimo Saidel, a eu l'heureuse surprise de constater le succès de Heaven’s Gate, oeuvre des réalisateurs hispano-marocains Swel et Imad Noury projetée dans la section Panorama. "Le marché est encore en transition, mais il a attiré du monde, et même si nous n'avons qu'un film en sélection officielle, nous avons très bien négocié tous nos titres", dit Saidel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy