email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

EFM de Berlin: croissance et nouveautés

par 

Le prochain EFM (European Film Market) promet de compléter magistralement le 56ème Festival de Berlin (9-19 février 2006) par sa taille et les nouveautés qu'il propose.

La liste des participants atteint en effet un nombre record, avec 240 sociétés représentant 45 pays. Cet intérêt accru se manifeste avant tout chez les Américains (Focus Features, Lakeshore Entertainment et The Weinstein Company, entre autres, entrent dans la danse) et les pays asiatiques (avec iHQ, MK Pictures, The Core Studio, Nippon TV, Cineclick Asia et Shochiku). Certaines grandes sociétés européennes, comme Hanway Films, Gaumont et TF1, disposent à présent d'un espace d'exposition dans un marché plus vaste et fonctionnel, puisque l'EFM se tiendra désormais au Martin-Gropius-Bau, une structure qui s'accorde bien au nouveau format du marché et à ses ambitions, souligne Beki Probst, directeur de l'EFM: "En nous déplaçant au Martin-Gropius-Bau avec des infrastructures modernes et des nouveaux partenariats, nous voulons créer un environnement qui plaise aux anciens comme aux nouveaux participants".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette croissance n'entame en rien la codépendance du festival et du marché qui est d'ailleurs un point fort de la Berlinale, affirme son directeur Dieter Kosslick. 30% des films présentés au festival toutes sections confondues seront en effet également projetés aux professionnels du marché.

L'année 2006 inaugurera ainsi bien des nouveautés à Berlin. On peut aussi souligner que le festival s'alignera désormais sur la procédure suivie aux Oscars, à Cannes et à Venise, c'est-à-dire que les candidats en compétition ne connaîtront leur sort que pendant la cérémonie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy