email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Deux ou trois choses qu'on sait du prochain Almodóvar

par 

Pedro Almodóvar continue de donner des indices sur Los abrazos rotos, dont le tournage commencera le 26 mai à Lanzarote (dans les Canaries), quoique la plus grande partie des reprises s'effectuera à Madrid. Ce n'est pas la première fois que le cinéaste évoque les préparatifs de ce nouveau projet – il en parle notamment dans son nouveau blog. Cependant, il n'a volontairement rien révélé de la trame du film, car il veut que cela reste une surprise jusqu'à sa sortie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce qu'il a dit, c'est qu'il s'agira d'"un drame obscur mâtiné de thriller autour d'un grand récit romantique à quatre voix, où les personnages souffrent beaucoup et commettent des actes barbares". Los abrazos rotos est la production la plus longue (presque 45 minutes de plus que Volver, soit près de trois heures) et la plus chère qu'Almodóvar entreprend. L'histoire, qu'il a composée lui-même, s'inspire d'une photographie qu'il a prise à Lanzarote et se déroule en deux temps : le présent et les années 1990. "Ce sera une célébration de la fiction, un grand festin de fable", a ajouté l'artiste, énigmatique.

On connaît aussi la distribution : Penélope Cruz (en blonde platine dans ce quatrième film comme "chica Almodóvar") donnera la réplique à Blanca Portillo, José Luis Gómez, Lluís Homar, Tamar Novas et Rubén Ochandiano. Ángela Molina, Rosy de Palma et Chus Lampreave, entre autres, feront des apparitions. La musique a été confiée au compositeur Alberto Iglesias, candidat à un Oscar de la meilleure bande originale pour Les Cerfs-volants de Kaboul, et la photographie à Rodrigo Prieto (Brokeback Mountain).

Los abrazos rotos est le dix-septième film d'Almodóvar. Il le produit, comme de coutume, par le biais de sa société, El Deseo. Il y a toutefois une nouveauté : la coproduction est assurée par le colosse Universal, qui se chargera en outre des ventes internationales par le biais de Focus Features et de sa distribution en Espagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy